Sunday, 23 January 2011

* Bientôt des Hyundai « made in Mali » sur le marché ouest africain

Ouestaf News

Une usine de montage de véhicules d’une capacité de production de 2000 voitures par an sera bientôt inaugurée non loin de la capitale malienne et les premières voitures « made in Mali » de marque Hyundai (un label sud-coréen) sont attendues pour le mois de Juin 2011.

La première pierre de cette usine d’assemblage a été posée samedi 15 janvier 2011 par le président Amadou Toumani Touré à Banankoro, un village situé à une trentaine de kilomètres de Bamako, selon le quotidien gouvernemental malien l’Essor.
L’usine de montage est le résultat d’une « collaboration entre le groupe Wad Motors (distributeur de véhicules basé au Mali) et la société Youngsan en partenariat avec le groupe Hyundai », selon la même source. Une filiale malienne dénommée Wad Youngsan Industrie S.A, employant une centaine de personnes sera chargée d’exécuter le projet. « Notre ambition est de rendre le véhicule accessible à tous les Maliens, en participant au renouvellement du parc auto, tout en répondant aux besoins de la sous-région », a expliqué Tidiani M’Bodge, le vice-président de Wad Youngsan Industrie S.A cité par l’Essor. L’usine a coûté un investissement de 7 milliards de CFA, selon ces promoteurs.

No comments:

Post a Comment

Comments are moderated and generally will be posted if they are on-topic.